Gilles Chancereul Président du Festival Cordes&Pics

Gilles Chancereul

Gilles Chancereul

Luthier-Expert, Membre de l’Association des luthiers et archetiers pour le développement de la facture instrumentale (Aladfi), Expert près de la Chambre Européenne en Œuvres d’Art, près l’Hôtel des Ventes de Drouot depuis 1994, Gilles Chancereul est installé au n°33 rue Henri Barbusse à Paris depuis 1978.
Il est appelé par des maisons de ventes aux enchères comme celle de Millon Associés, Cornette de Saint Cyr, Artprécium et organise des ventes au sein de la maison Apollium.
Il participe à de nombreuses expositions, dont Musicora à Paris, Musikmesse Frankfurt, Stringed Instrument Fair à Tokyo, Mondo Musica à New-York, Music China à Shanghaï et Pekin.
Il fonde le Festival Cordes&Pics conjointement avec Jean-Marc Phillips Varjabédian en 1996 grâce à ses rencontres avec les artistes de la musique classique et des Musiques du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>