Roger Sala

Roger Sala

Roger Sala

Commence ses études musicales au CRR d’Avignon et obtient ses médailles d’or de piano et musique de chambre à l’âge de 16 ans. Il entre ensuite au CNSM de Lyon dans la classe de Carlos Roque – Alsina et obtient son prix avec la mention TB à l’unanimité et les félicitations du jury. Il Continue sa formation en 3e cycle et se perfectionne auprès de grands interprètes en master-class comme Badura Skoda, Menahem Pressler, Tomaz Vasary, François René Duchable.

Roger Sala est actuellement professeur au CRR de Lyon et accompagnateur des classes de violon au CNSM de Lyon. Il est invité dans divers festivals en France et en Europe et accompagne des concours internationaux (concours Mirecourt , concours Ginette Neveu …) ainsi que des master-class de grands solistes comme Vadim Repine, Viktoria Mullova, Alexander Markov …

Il se consacre également au répertoire contemporain et s’est produit pour le Grame (centre de création musicale) dans le cadre du festival « musiques en scène », et participe à de nombreuses créations (en 2012 il enregistre les cantates de Thierry Machuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>