journée enfants non accompagnés

Après la présentations des professeurs et des ateliers  le samedi vers 17H, nous faisons connaissance autour d’une collation proposée par Les Balcons de Maurienne qui nous accueille durant le séjour, les horaires des cours et des activités sont mis en place.

Un étage aux Balcons de Maurienne est réservé à l’hébergement des enfants non accompagnés. Ils sont sous la surveillance des animateurs détenteurs d’un bafa et sélectionné par la direction du stage.

matin :
Petit déjeuner entre 8H et 8H30
cours individuel, travail personnel dans les chambre, (visitez les balcons de Maurienne) ou dans une autre chambre réservée et aménagée comme pièce de travail, (sans les lits, bien entendu), ou ballade en montagne ! le site est superbe

Après le déjeuner, entre 12H et 14H ; place à la pratique instrumentale de groupe avec les ateliers, ils durent environ 1H, chaque jour dès le dimanche où sont mis en place les morceaux à jouer. Si les niveaux sont trop distincts, les professeurs écrivent et arrangent les pièces choisies pour que tous puissent les interpréter.

Le choix d’un atelier (suivant la disponibilité de présence du professeur) est inclus dans le tarif « colonie » ainsi que 3 activités proposées sur la station (à programmer dans l’emploi du temps individuel et de groupe avec la directrice ou le directeur d’encadrement spécifique de la colonie)

Quand ils n’ont pas cours ou atelier : les enfants profitent des nombreuses activités proposées par les animatrices du tonnerre ! Le matin, plutôt calme, jeux créatifs (dessins, fabrication d’un journal de bord, de masques, d’attrape-rêves, de pompons etc…) jeux de carte et de société (qu’ils fabriquent eux-mêmes)
Et l’après midi, s’il fait beau on profite du bon air de la montagne et aussi des activités proposées par la station ; balades, montées en télésiège, mini-golf, piscine, ou bien en intérieur impros théâtre, yoga, jeux de groupe divers et variés, pour qu’ils se défoulent dans un cadre de confiance et toujours sécurisé !

Après le diner (19H-20H30), nous allons tous aux concerts soit sur la station à la salle Pierre Lainé ou à Montricher à 5 km, soit à Albanne à 3 Km, soit en co-voiturage soit en car ou à pied.