Marie Béreau (Violon)

marie_bereauMarie Béreau voue une passion depuis toujours pour la musique de chambre et l’enseignement du violon. Depuis 1986, elle est le premier violon du quatuor Manfred, avec lequel elle a remporté les premiers prix des concours internationaux de Banff (Canada) et Evian en 1989. Elle mène une carrière internationale au sein de cette formation et a enregistré de nombreux cd salués par la critique.
Les derniers en date : Bye Bye Berlin (Harmonia Mundi) et Clairs de Lune (Paraty). Elle a partagé la scène avec des artistes de premier plan dont Youri Bashmet, Florent Boffard, Claire Désert, Florent Héau, Raphaël Imbert, Raphaël Oleg, Raphaël Pidoux, Marion Rampal, Mstislav Rostropovitch…
Pour le violon, elle a bénéficié en France de l’enseignement de Jean-Jacques Kantorow, puis celui de Dorothy Delay à la Juilliard School of New York. En ce qui concerne le quatuor à cordes, elle a suivi les cours de Hatto Beyerle à la Hochschule de Hanovre et du quatuor Amadeus à la Hochschule de Cologne, et a pu participer à des masterclasses de Eberhard Feltz et du quatuor Fine Arts.
Elle a été l’assistante de la classe de violon de Jean-Jacques Kantorow au CNSM de Paris de 2002 à 2008.
Elle enseigne actuellement le violon et la musique de chambre au CRR de Dijon et à l’ESM
Bourgogne Franche Comté.

elle sera présente du 1er au 8 août 2020