Olivier Ombredane (Flûtes)

Olivier OmbredaneUne double formation jazz et classique a permis à ce musicien de découvrir et de se perfectionner depuis de nombreuses années aux musiques traditionnelles d’Amérique du sud au contact notamment du groupe « Pachacamac ».
Une pratique éclairée d’instruments tels que la quéna sud-américaine ou le « naï » roumain lui permet de rencontrer de nombreux artistes tels que : Mariana Montalvo, Bernard Strubert, Dominique Dimey, Tierra del Sur.
Fondateur des groupes Quintillo, Massala, et Opal, il enrichit aussi son répertoire en écrivant des musiques pour le théâtre comme la Compagnie Ucorne, Le rugissement de la libellule, ou encore Carp Théâtre.

Il réalise les recueils pédagogiques Colorissimo (3 vol.) Colorisaxo (3 vol.) et Clarissimo (3 vol.) aux Editions Billaudot.

COURS INDIVIDUELS ET ATELIER COLLECTIF
Dans ce stage, je propose un travail autour des musiques populaires latino-américaines adapté à la flûte traversière ; les musiques du Venezuela de la Colombie, d’Argentine, de Cuba et du Brésil seront abordées (travail autour du son et du phrasé spécifique à ces musiques)
LATIN’FLUTE orchestra : Atelier collectif de flûtes permettra de réutiliser tout l’acquis des cours individuels en vue d’une pratique collective.

Date de Présence : du 22 juillet au 5 août 2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer