Né en 1980 à Moscou, élève d’Alexandre Brussilovski il fait déjà preuve de talent comme finaliste du Concours International Yehudi Menuhin en 1993. En 1995, il est lauréat du concours international Les Jeunes Virtuoses à Kharkov. Tout jeune violoniste, il fait ses premières apparitions sur les médias français : France 2, France 5, France Musique, France Culture. Yehudi Menuhin dit au public après avoir écouté David « Vous applaudissez parce qu’il vous a révélé son âme, et la vôtre ».
En 1997, il entre au CNSM de Paris dans la classe de Gérard Poulet tout en poursuivant des cours d’électro-acoustique, d’improvisation générative et de jazz. En 2001 obtenant le Diplôme de Formation Supérieur, il remporte la même année le Concours International Alexandre Glazounov à Paris. Boursier du prix Drouet Bourgeois, Lions Club, Festival Val de Charente, et notamment de la Banque Populaire-Natexis, David Galoustov se perfectionne à Moscou à la Fondation Rostropovitch en 2004. Il se produit également chez Les Nouveaux Virtuoses entre 2001 et 2007. Il enregistre chez le label Lyrinx, « …Il faut un certain courage pour enregistrer, quand on n’a que vingt ans, les œuvres qui firent les beaux jours de la jeunesse de Heifetz ! Pourtant cet enregistrement est émouvant…Il forme avec son pianiste un tandem soudé, attentif et surtout qui fait de la musique …André Guy de la revue Répertoire). Costin Cazaban lui décerne 4 étoiles dans Le Monde de la Musique. J.M.M., dans Diapason avec 4 diapasons dit : …Métrique rigoureuse, archet précis et intonation exemplaire, les moyens sont là indiscutablement.
Suite à sa rencontre avec Vladimir Cosma comme violon solo, il enregistre et reproduit les musiques du célèbre compositeur sous sa direction. Il s’est distingué à l’Opéra de Strasbourg, Les Serres d’Auteuil, la Salle Pleyel, Salle Gaveau, l’UNESCO à Paris, l’Opéra de Lille, la Salle Tchaïkovski (Moscou), Salle Molière de Lyon, l’Opéra de Limoges, le Palais du Luxembourg, l’Opéra de Kiev…
Entre 2005 et 2009 il travaille régulièrement à L’Orchestre Philharmonique de Paris, l’Orchestre National de France, l’Ensemble Orchestral, l’Orchestre du Capitole de Toulouse. Et en tant que violon solo dans l’Orchestre de la Nouvelle Europe. Discographie :2001 : Les œuvres de F. Kreisler, Paganini, Wieniawski, P.I. Tchaïkovski (Lyrinx) 2005 : Sonates de E. Grieg, Julien Gernay au piano (Lyrinx).
Crédit photographique : © Aurélie Vandenweghe